Alliance of the Trees : Une alliance pour la biodiversité
Quatre organisations s’unissent pour développer le concept des Metal Forests
L’Alliance of the Trees annonce sa création. Face à l’effondrement mondial de la biodiversité, quatre organisations reconnues – l’Association Francis Hallé, Semeurs de Forêts, États Sauvages et Savage Lands – s’unissent dans le cadre de cette alliance. Leur objectif ? Développer le concept des Metal Forests partout où ce sera possible.
Cette initiative vise à travailler à la mise en lumière de projets de protection et de restauration de la biodiversité et des forêts, sur le territoire en France métropolitaine et ses proches voisins européens.
Le concept Metal Forest
Des « coups de cœur » définis et validés par l’Alliance of the Trees prendront l’appellation : Metal Forest. Une signalétique et des informations relatives à ces Metal Forests sera mise en place sur chaque site sélectionné.
Une alliance inédite entre musique et nature
Le Metal est bien plus qu’un genre musical ; c’est une culture, une communauté active qui sait s’auto-produire et s’organiser en structures souvent associatives pour réaliser des projets (concerts, médias, groupes etc), une force de transformation.
En s’adressant à la communauté Metal et en bénéficiant du soutien actif de nombreux de ses artistes d’envergure internationale, l’Alliance met un véritable coup de projecteur sur les enjeux écologiques.
Les membres de l’Alliance
- Association Francis Hallé
- Semeurs de Forêts
- États Sauvages
- Savage Lands